Slow Fashion
Les chutes de tissus sont aussi valorisées et conservées pour fabriquer de formidables vestes en patchwork. Une technique artisanale maîtrisée par la mère de Madeleine et que la créatrice a reçue en héritage. Il en résulte une ligne précieuse d’upcycling, à la forte charge émotionnelle.
Chez SIXSOEURS, défendre une mode responsable passe également par des choix géographiques pertinents. La marque réduit son impact environnemental en sourçant ses tissus en Europe — Italie, France et Allemagne — et en privilégiant le circuit court pour la confection.
Elle revendique son ancrage dans la capitale de la mode et est fière d’être estampillée du label “Fabriqué à Paris”. Travailler main dans la main avec des artisans au savoir-faire incomparable est une grande motivation pour Madeleine Ably : « Fabriquer à Paris a beaucoup d’importance à mes yeux. Je peux suivre les collections de A à Z. Être à proximité des ateliers permet de changer d’avis facilement, de repenser les imprimés, de modifier les volumes… Il s’installe un dialogue permanent avec les artisans. C’est un véritable luxe. Sans parler de la chance de les voir œuvrer en direct et de bénéficier de leur immense compétence. »
Plus que de simples professionnels, ces fabricants font partie à part entière de l’aventure SIXSOEURS. Grâce à une collaboration au long cours, des relations étroites se sont nouées. Une approche humaine qui colle à la personnalité de Madeleine Ably qui, partout où elle passe, cherche à recréer un esprit de famille chaleureux.