Parlons-en, de ses particularités. Ce blouson s'annonce comme ton nouveau best-seller, non ?
Après le succès de tes manteaux longs, pourquoi le blouson court ? Est-ce un grand retour ?
J'avais tout simplement envie d'autre chose, histoire d'explorer à la fois un volume différent et de proposer une silhouette fonctionnant aussi bien avec une robe qu’avec un pantalon. Alors oui, on pourrait penser que je me suis inspirée du fameux bombers qu'on a toutes porté ado et qu’on se refilait de sœur en sœur et qui revient en force. Mais ce n'est pas tant cet article mythique que j'avais à l’esprit, que, plus généralement un petit blouson femme court.
Un blouson court années 80, période exquise en termes de création dont je ne me lasse pas, comme tu sais. Ça se reflète notamment dans la manche chauve-souris, qui fait une des particularités de ce blouson, et qui n'est pas du tout blouson bomber pour le coup. De même que les coutures à chaque extrémité, elles donnent un effet très à la mode, très branché, très créateur.
Dans tous les cas, blouson femme 80 ou Blouson femme 90, j'espère que ce c'est surtout le petit blouson à la mode du printemps 24.
Et puis le blouson court quoiqu’on en dise, c’est souvent assez flatteur pour une silhouette ….
Blouson court femme
Et moi je prétends qu'il a un petit côté haute-couture !
Je prends ça pour un compliment. Tu as raison, ce blouson est très travaillé. Je peux même dire qu'il est le fruit de longues heures de discussions et autres « prises de tête » avec Christine, ma modéliste (pour ceux qui ne la connaissent pas encore, mon bras droit et mon cerveau gauche). En témoignent les coutures qui soulignent ses découpes, ainsi que les poches cachées.
Tu sais que quand je l'ai dessiné pour la première fois, j'étais persuadé que cette silhouette existait. Je suis allée voir les blousons de créateurs emblématiques des années 80 Saint-Laurent, Montana, Mugler, Armani etc. J'ai trouvé des formes avoisinantes chez Dior et surtout chez Issey Myaké mais années 90. Bizarre. En fait ce blouson de femme, court, boule derrière et plat devant, c'est vraiment une réinterprétation de la mode couture des années 80, 90... Et si tu dis que c'est haute-couture ca me fait super plaisir.
En fait, c'est un développement qui nous pris vraiment beaucoup de temps. J'ai rarement fait autant de proto, avec autant de retouches.
Quels avantages a ce vêtement, hormis son côté fonctionnel ? Ce n’est un secret pour personne que tu sillonnes Paris à vélo par tous les temps, comme pas mal de tes clientes…
Pour pédaler toute l'année, quelles que soient les intempéries, je dois avouer que j'aime bien être enveloppée d'un long manteau (mais pas trop long quand même attention les rayons …). Ce blouson c'est l'inverse. Fini les grosses couches superposées, on s'attaque aux ouvertures, on ferme les écoutilles, on isole. L'idée c'est le blouson de moto, (toujours très 80) avec un col motard resserré en haut, resserré aux poignet, resserré à la taille. Devant nous avons un rabat volontairement grand qui vient calfeutrer l'ouverture et isoler du vent, comme avec le perfecto aucun courant d’air en vue.
Bon la moto c'était avant. Aujourd'hui c'est le vélo. SIXSŒURS lance le premier blouson de vélo mode et couture. Je l'ai dit !
Mais attention ce n'est pas un vêtement technique, il se porte aussi bien la journée que le soir, en mode cool ou plus chic.
Tu l'as décliné en plusieurs versions ce petit blouson femme, c'est bien ça ?
En effet, ça donne un petit blouson pour femme en laine beige, ou gris chiné, ou avec des chevrons bleus et blanc cassés (notre motif chevrons de la collection actuelle printemps été 24). Sans oublier un joli denim jean délavé acheté en Italie, qui lui donne un côté un peu plus décontracté et sportwear, dirons-nous. Un peu plus vélo.