Se connecter



Mot de passe oublié ?

S'inscrire

VERSION DU 09/04/16

PREAMBULE 

Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation visent à définir les relations contractuelles entre SIXSŒURS.FR, l’Acheteur ci-après appelé l’Acheteur et le Vendeur ci-après appelé le Déposant, ainsi que les conditions applicables à tous achats effectués par les Acheteurs sur le site marchand www.sixsoeurs.fr ci-après appelé SIXSŒURS, de la commande jusqu’à la livraison et ce, que l’acheteur soit professionnel ou particulier.

 

SIXSOEURS est un Dépôt-Vente professionnel mis en ligne par la société SIXSŒURS au capital de 5100 euros dont le siège social est situé 5 rue Nicolet - 75018 Paris et enregistré au RCS sous le numéro 537 802 951, qui permet aux internautes particuliers d’acheter et de vendre des articles de mode, neufs et d’occasion, ci-après appelés Les produits, simplement et en toute sécurité.

L’acquisition d’un produit ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente et d’utilisation.

SIXSOEURS se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente et d’utilisation. Ce site ainsi que l'ensemble des droits s'y rapportant sont la propriété de SIXSOEURS. 

Toute reproduction, intégrale ou partielle, y compris de la marque SIXSOEURS, est systématiquement soumise à l’autorisation du propriétaire.

ACHETER SUR SIXSŒURS

Article 1 : LES PRODUITS

Les produits proposés par SIXSŒURS sont des articles de mode (vêtements et accessoires femmes)  d’occasion, vintage et neufs.

Le site offre les services suivants :

1. La vente de produits d’occasion et neufs sélectionnés directement par SIXSŒURS

2. La vente de produits d’occasion proposés par des particuliers 

3. La vente de produits labellisés SIXSŒURS ATELIER & SIXSŒURS

Les produits sont minutieusement sélectionnés et/ou chinés par nos soins et répondent à des critères exigeants de qualité.Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Seuls les articles figurant sur la boutique au jour de la consultation de l'Acheteur sont proposés à la vente.

Ils sont accompagnés d'un descriptif le plus précis possible mais non exhaustif et de photos non contractuelles. Les photographies des produits sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs, dont la représentation peut varier d’un ordinateur à l’autre. Lorsque le descriptif des produits est donné par les Déposants, SIXSŒURSne saurait être tenue responsable des erreurs et/ou inexactitudes. SIXSŒURS ne manquera pas de fournir à l’Acheteur qui en ferait la demande écrite des photos et informations supplémentaires.

La majorité des produits sont d’occasion, et donc uniques, certains sont des vêtements vintage (vêtements d’époque), restaurés ou en l’état, et d’autres neufs en série limitée (SIXSŒURS ATELIER & SIXSŒURS). Concernant les articles d’occasion, la responsabilité de SIXSOEURS ne saurait être engagée quand à d’éventuels défauts résultant de l’usage précédant des produits, et l’Acheteur qui accepte les présentes conditions générales reconnaît avoir été averti de ce fait.

Concernant les produits vintage et d’occasion proposés directement par SIXSŒURS, si le produit est décrit sans marque, ou si la composition n’est pas précisée, c’est sans doute parce que nous l’ignorons. Ces produits peuvent parfois posséder des défauts causés par le temps mais qui seront bien entendu précisés dans la fiche Produit.

Bien entendu, SIXSŒURS fait son maximum pour contrôler préalablement le contenu des annonces passées sur son site, mais demande aux acheteurs de lui signaler toute anomalies, erreurs, ou contenus contraires à des dispositions d’ordre public, qui pourraient lui avoir échappé afin d’y remédier dans les meilleurs délais.

Dans le cas d’une indisponibilité après passation de la commande, l’Acheteur sera informé par courrier électronique et invité à modifier sa commande ou à l’annuler, sans que cela puisse générer une quelconque demande de dommages ou intérêts à l’encontre de SIXSŒURS. SIXSŒURS remboursera les éventuels paiements de la commande annulée à l’Acheteur.

Les vêtements proposés pourront être mixés à des vêtements et accessoires issus du dressing personnel de SIXSŒURS, et donc non proposés à la vente. Le descriptif mentionnera bien entendu ce qui fait ou ne fait pas partie du produit. Cette mise en scène a pour but de présenter les vêtements en situation, de proposer notre style maison et de permettre à l’Acheteur d’imaginer instantanément les vêtements portés.

Article 2 : INSCRIPTION SUR LE SITE / CRÉATION DE COMPTE

Pour toute commande sur le site SIXSŒURS, l’Acheteur devra automatiquement se créer un compte client, afin de pouvoir gérer ses commandes.

Il devra renseigner les informations suivantes :

Nom & prénom - Adresse de livraison - Numéro de téléphone – Mail - Coordonnées bancaires (nécessaire pour l’achat). Ces données personnelles ne seront en aucun cas divulguées à un tiers.

Une confirmation d'activation de compte lui sera ensuite envoyée, récapitulant son adresse email (login) et son mot de passe afin qu’il puisse se connecter par la suite. L'ouverture du compte est gratuite et libre, sans obligation d'achat ni de vente sur le Site.

Article 3 : COMMANDE

L’Acheteur souhaitant acheter un produit sur le site SIXSŒURS doit avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande.

La conclusion de la vente ne sera effective qu'après envoi d'un mail de confirmation de l'enregistrement de la commande (avec un numéro de commande) par SIXSŒURS, sous réserve que l’adresse électronique indiquée par L’Acheteur dans le formulaire d’inscription ne comporte pas d’erreurs. L’Acheteur se doit de vérifier la conformité des renseignements qu'il fournit à SIXSŒURS. Ce dernier ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge de l’Acheteur. Afin de pouvoir valider toute commande, l'Acheteur doit nécessairement accepter les présentes conditions générales de vente et d'utilisation. 

Article 4 : PAIEMENT

Les prix affichés sont exclusivement en euros et TTC. Les prix sont fixes mais SIXSŒURS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, ces prix ne pourraient être modifiés une fois la commande validée. Les prix indiqués ne comprennent pas la participation aux frais de port et d’emballage qui seront facturés en sus ainsi que d’éventuelles offres promotionnelles, indiqués avant la validation définitive de la commande.

SIXSŒURS  met en oeuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Dans ce but, le site utilise le mode sécurisé de paiement du Crédit Mutuel CM-CIC 3D secure qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. 

Le règlement des achats sera effectué :

- Par l’intermédiaire du système sécurisé Paypal sous réserve d’avoir un compte. Pour vous créer un compte, cliquez ici.

- Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa et Eurocard-Mastercard. L'Acheteur garantit SIXSOEURS qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement  choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. Le débit des achats sur le compte de l'Acheteur se fait au moment du traitement de la transaction.

La commande validée par l’Acheteur ne sera considérée effective et la marchandise expédiée que lorsque les centres de paiements bancaires concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, SIXSŒURS se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige. Une facture détaillée sera accessible sur le site, dans la rubrique Mon compte.
 

Article 5 : LIVRAISON, DÉLAIS ET TARIFS

  • LIVRAISON : 

Les livraisons sont assurées par des prestataires indépendants. En France métropolitaine, les livraisons sont assurées par la Poste - Colissimo Access (au choix: en envoi simple, suivi, recommandé, avec ou sans avis de réception).

Dans les pays de l’UE, les livraisons sont effectuées par la Poste en colissimo suivi Europe. Les livraisons hors de l’UE sont effectuées par les services postaux internationaux.

Pour les livraisons hors de la France métropolitaine, L’Acheteur s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droits de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande.

Les risques du transport sont supportés par l’Acheteur. SIXSŒURS ne saurait être responsable en cas de retard de livraison, pertes, dommages et autres sur les colis lors de la livraison. Dès l'instant où le colis est déposé et enregistré à la poste SIXSŒURS n'assure pas la suite. C’est pourquoi nous recommandons de prendre l'assurance pour la livraison. À réception du colis, L’Acheteur doit vérifier l’état des produits avant d’accepter la livraison. En cas de dommages constatés sur la livraison, l’Acheteur doit mentionner ses réserves sur le bon de livraison, et les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours de la livraison conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce. Il devra également adresser un courrier à SIXSŒURS par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les huit (8) jours suivant la réception. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités.

Les produits sont livrés avec la facture justificative à l’adresse indiquée par l’Acheteur sur le bon de commande. En cas d'erreur de livraison suite à une mauvaise adresse de livraison donnée par l’Acheteur, les frais de retour et/ou de réexpédition seront à sa charge. En l’absence de tout destinataire, un avis de passage sera laissé. L'Acheteur pourra dès lors retirer le colis à son bureau de poste sur présentation d'une carte d'identité.

SIXSŒURS sera, en tout état de cause, dégagé de son obligation de livrer en cas de :

- inexécution par l’Acheteur de l’une quelconque de ses obligations (paiement prix, exactitude des informations personnelles)

- survenance d’un cas de force majeure telle que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité d’être approvisionné.

  • DÉLAIS

Les délais ne sont donnés qu’à titre indicatif, ils correspondent aux moyens de traitement, de préparation et d'expédition de la commande. Tout est mis en œuvre pour qu’ils soient rapides et respectés mais ils sont sans engagement. Les délais pour les livraisons internationales peuvent varier de plusieurs jours. Bien entendu le délai de livraison ne débute qu'une fois le montant de la commande encaissé par SIXSŒURS.

Pour les produits vendus directement par SIXSŒURS : Les délais de livraison en France métropolitaine habituellement constatés sont de 2 à 7 jours ouvrés. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-ends et les jours fériés.

Pour les produits proposés à la vente par des particuliers ou des professionnels autres que SIXSŒURS : Ces produits transitent par notre siège social, par conséquent la date de réception du produit par l'Acheteur est conditionnée par la date à laquelle le produit sera envoyé par le particulier/déposant à SIXSŒURS. SIXSŒURS ne peut donc s’engager sur un délai de livraison fixe. En revanche, ce délai de livraison sera au maximum de vingt jours ouvrés à compter de la Commande. En cas de retard d’expédition, un courrier électronique sera adressé à l’Acheteur pour l’en informer. 

En tout état de cause, l’Acheteur pourra suivre l’état de la livraison de son colis sur le site de la poste  www.coliposte.net.

En cas de retard de livraison, l’Acheteur devra le signaler par mail à l’adresse contact@sixsoeurs.fr SIXSŒURS pourra dès lors contacter la poste afin d’ouvrir une enquête (délai maximum 21 jours) Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile de l’Acheteur. Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu.

L'absence de contestation de la part de l'Acheteur dans un délai de 30 jours à compter de la commande vaudra confirmation : le produit sera donc réputé livré et accepté. Il appartient par conséquent à l'Acheteur de veiller à contester avant ce délai, notamment en cas d'absence de livraison dans un temps raisonnable, afin que toute vérification utile puisse être effectuée. Aucune contestation de quelque nature que ce soit ne sera recevable au-delà de cette confirmation ou de ce délai. Toute contestation, pour être recevable, doit être faite par l’outil contact.

  • TARIFS

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

SIXSŒURS conseille à l’Acheteur de regrouper ses achats en une unique commande, car il est impossible de grouper deux commandes distinctes. Si l’Acheteur souhaite différentes adresses de livraison, il doit alors nécessairement passer des commandes distinctes en indiquant pour chacune le lieu de livraison souhaité. Il devra alors s’acquitter des frais de port pour chacune des commandes.

Les frais de ports sont calculés de façon forfaitaire en fonction du pays et du poids du colis.

Si l’Acheteur souhaite assurer son colis en cas de perte ou de vol, il pourra choisir le Colissimo avec assurance au moment du choix de livraison. Dans ce cas, un colissimo avec signature lui sera envoyé.

Article 6 : RÉTRACTATIONS ET GARANTIES

  • Rétractation

Les retours de marchandises sont acceptés pour les produits neufs et d'occasion proposés à la vente directement par SIXSŒURS.

SIXSŒURS étant un dépôt-vente proposant à la vente des produits confiés par des particuliers, l'acheteur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation. Cependant, à titre commercial, nous permettons aux acheteurs ne souhaitant finalement pas conserver le produit acheté de le remettre en vente sur Sixsoeurs à des conditions à déterminer avec notre équipe..

Conformément à la l’Article L121-20 du code de la consommation, lorsqu'un produit a été acheté par un particulier à un vendeur professionnel, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception des produits pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour.

Tout retour devra être précédé de l’accord préalable de SIXSŒURS et de l’attribution d’un numéro de retour.

Afin de faciliter le traitement de la demande, SIXSŒURS demande à l’Acheteur de lui envoyer un mail à l'adresse suivante : contact@sixsoeurs.fr en lui indiquant le numéro de sa commande, puis de lui réexpédier l'article accompagné de la facture à l'adresse suivante : SIXSŒURS - 5 rue Nicolet - 75018 Paris

  • Remboursement

Aucun retour, remboursement partiel ou total, aucun échange ne peut avoir lieu pour les articles proposés à la vente par des particuliers, même si ces articles sont neufs avec étiquettes.

Légalement parlant, les articles sont en dépôt à notre showroom et ne sont réglés au vendeur qu’une fois vendus, nous avons un contrat de dépôt avec nos acheteurs. Nous sommes mandataires de la vente, nous faisons les photos et nous occupons de réaliser la vente moyennant une commission. La pièce reste la responsabilité du vendeur. De ce fait nous ne rentrons pas dans la catégorie des vendeurs professionnels qui doivent respecter l'article L121-16 du code de la consommation selon lequel l'acheteur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de sa commande sans avoir à justifier de motifs.

Pour éviter toute deception à la réception : Nous faisons tout notre possible pour décrire au plus précisément les articles que nous vendons de façon à ce que nos clients ne soient jamais déçues. N'hésitez pas à nous écrire contact@sixsoeurs.fr ou même à nous appeler au 09 54 09 58 53 pour nous poser toutes vos questions. Nous serons ravies d'y répondre !

Cependant, le remboursement d’un produit neuf et/ou d'occasion proposé à la vente directement par SIXSŒURS, dû dans un délai maximum de 30 jours compter de la réception du produit, ne sera effectué qu’après vérification des produits retournés (idem pour un échange). Les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine, uniquement par colissimo ou transporteur et ne devront pas avoir subi de détériorations même mineures. L’Acheteur sera remboursé du montant de son achat hors frais de livraison : les frais de retour restant à sa charge. Les produits abîmés ou incomplets ne seront pas repris. Tout risque lié au retour de la commande est à la charge de l’Acheteur. Il appartiendra donc à l’Acheteur de conserver toute preuve de retour.

L’Acheteur aura la possibilité d'opter pour un avoir du montant de la marchandise qui sera alors valable un an maximum à compter de son émission. Le remboursement se fera par re-crédit de votre carte-bancaire (transaction sécurisée). Passé le délai de transaction de 14 jours, aucun remboursement ne sera effectué.

Article 7 : INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

Les informations personnelles demandées par SIXSŒURS sont indispensables à la gestion de la commande de l’Acheteur. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le traitement de ces informations nominatives fait l'objet d'une déclaration simplifiée n°1572217 auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés (CNIL). L’Acheteur dispose ainsi à tout moment d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant auprès de SIXSŒURS. Il peut l'exercer en envoyant sa demande par mail à SIXSŒURS.

Article 8 : GARANTIES

En aucun cas, SIXSŒURS ne saurait être tenue responsable des vices apparents ou cachés ou d’éventuelles contrefaçons des produits proposés par les particuliers présentés sur son site.

Article 9 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

SIXSŒURS est titulaire des droits de propriété intellectuelle du site et de l’ensemble des éléments (données texte, photos, commentaires, ouvrages, illustration et images) qui sont protégés par le droit. Par conséquent, la copie, le téléchargement, et l’utilisation des supports du site sont interdits et ce dans le monde entier.

L’utilisateur qui dispose d’un site internet à titre personnel et qui désire placer, pour un usage personnel, sur son site un lien simple renvoyant directement au site de SIXSŒURS, doit obligatoirement solliciter préalablement l’autorisation de SIXSŒURS.

Article 10 : DROIT APPLICABLE - JURIDICTION

Les présentes Conditions Générales de Vente seront exécutées et interprétées conformément au droit Français. En cas de litige avec un acheteur, les tribunaux français seront les seuls compétents. SIXSŒURS ne peut-être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits vendus. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix.

VENDRE SUR SIXSŒURS

Les présentes conditions générales de dépôt fixent les règles et usages en vigueur entre le dépositaire d’un produit appelé "Déposant" et la société SIXSŒURS appelée "SIXSŒURS". SIXSŒURS propose au Déposant de vendre ses vêtements toute l’année sans même se déplacer, en toute sérénité.

Article 1 : LES DÉPOSANTS

Toute personne majeure peut déposer des produits sur le site à condition d'en être le propriétaire, de justifier de son identité et d’être juridiquement capable de souscrire des contrats en droit français et de pouvoir garantir l’origine du produit et notamment qu’il ne s’agisse pas d’un produit contrefaisant. SIXSŒURS mettra tout en œuvre pour contrôler la qualité des Articles et l’authenticité des marques proposées, sans que cela ne constitue une obligation de résultat.

Article 2 : CRÉATION DE COMPTE (PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS)

Afin de pouvoir proposer ses produits à la vente, le Déposant devra automatiquement se créer un compte sur le site, en cliquant sur mon compte.

Il devra ensuite renseigner sans exception les informations suivantes :

Nom & prénom - Adresse postale -Numéro de téléphone – Mail - Coordonnées bancaires (nécessaire pour le règlement).

Une confirmation d'activation de compte lui sera ensuite envoyée, récapitulant son adresse email (login) et son mot de passe afin qu’il puisse se connecter par la suite. L'ouverture du compte est gratuite et libre, sans obligation d'achat ni de vente sur le site.

Article 3 : VENDRE SUR SIXSŒURS / VIDE DRESSING À DOMICILE

Après avoir créé son compte, le déposant doit tout simplement envoyer un email à contact@sixsoeurs.fr en détaillant les articles qu'il souhaite vendre.

Les dispositions relatives au dépôt telles que figurant aux articles 1915 et suivants du Code civil ne sont pas applicables aux produits pris en dépôt par SIXSŒURS.

Le Déposant fixe le prix qu’il souhaite obtenir, en restant bien sûr cohérent avec le concept d’un dépôt-vente, et SIXSŒURS ajoute sa commission :

Le Déposant donne mandat exclusif au site SIXSŒURS de vendre pour son compte le(s) produit(s) énuméré(s) sur la fiche de dépôt pour une durée de 4 mois. A l'issue de la période de dépôt de 6 mois, la fiche produit peut être retirée directement du site, sauf accord entre les parties.

SIXSŒURS se réserve le droit de limiter ponctuellement ou de façon permanente les dépôts sur son site, en fonction de critères et de seuils qui peuvent varier.

SIXSŒURS S'OCCUPE DE TOUT – VIDE DRESSING À DOMICILE (Paris et proche banlieue uniquement)

Vous rêvez de grands tris, de renouveau, de recycler et d’optimiser votre garde-robe, mais vous êtes débordée et remettez toujours au lendemain : SIXSŒURS s’occupe de tout et vous donne rendez-vous à votre domicile :

1) Proposez vos produits par mail – Les produits doivent avoir un prix de vente minimum de 85 euros TTC.

2) Si vous produits sont retenus, SIXSŒURS vous propose un rendez-vous à votre domicile afin de :

      - Sélectionner et retirer les produits

      - Estimer et fixer le prix de vente

      - Signer un mandat de vente + acceptation des CGV

3) Création par SIXSŒURS de la fiche produit : détourage des photographies, mise en avant, rédaction du descriptif commercial.

4) Mise en vente du produit pour une durée de 6 mois. Le Déposant s’interdit formellement de retirer les produits de la vente durant cette période sans en avertir SIXSŒURS au préalable.

5) Vente du produit : avis de paiement par mail.

6) Paiement par chèque ou virement après réception du paiement de l’acheteur et passé le délai de rétractation de 7 jours francs .

La commission de SIXSŒURS pour ce service sera de 50%.

Article 4 : LES PRODUITS

SIXSŒURS retiendra ensuite les produits qui conviennent à la boutique, à l’esprit, « du style et des bonnes affaires ! ».

La sélection est faite par SIXSŒURS de manière à toujours garantir aux acheteurs un choix varié, stylé et une qualité irréprochable. SIXSŒURS accepte les vêtements et accessoires de mode pour femmes de collection récentes et toujours stylés. SIXSŒURS n'accepte pas d'articles en dessous d'une valeur marchande de 85 euros. Les articles déposés doivent être dans un état irréprochable, lavés et repassés.

Les déposants devront avoir pris soin de vérifier préalablement au dépôt :

l’absence de tâches, de défauts, le bon état des coutures, fermetures éclair, zip, boutons, pressions et autres, l’état des matières ( ne doivent être ni délavées, trouvées, feutrées, boulochées etc…).

SIXSŒURS pourra refuser tout produit non conforme ou ne correspondant pas à l’esprit de la boutique, si le prix de vente est incohérent. Le prix sera toujours fixé en accord avec le Déposant.

Un produit dont un défaut se révèlerait après son dépôt serait immédiatement rendu à son propriétaire sans dédommagement. Dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon, le déposant s'engage à identifier précisément la marque et le modèle du produit qu'il propose.

Article 5 : PRIX DE VENTE ET COMMISSION

Le prix de vente est fixé par SIXSŒURS en accord avec le Déposant en tenant compte de la marque, de la qualité et de l'ancienneté des produits.  Le Déposant indique le prix qu’il souhaite obtenir  et SIXSŒURS rajoute sa commission. Celui-ci pourra être revu à la hausse ou à la baisse par SIXSŒURS en accord avec le Déposant.

La Commission constitue la contrepartie du service rendu par SIXSŒURS (sélection, contrôle et retraits des produits, mise en avant sur le site, prise de vues, traitement des photographies, frais de gestion, d’envois, de publicité, contrôles liés à la qualité des Produits).

SIXSOEURS assure le rôle de tiers entre le Déposant et l’Acheteur. Les transactions de la boutique en ligne sont sécurisées.

Article 6 : RÈGLEMENT SUITE À LA VENTE D’UN PRODUIT

SIXSŒURS restitue au déposant 50% du prix de vente selon la formule retenue.

Ce règlement a lieu une fois le délai de rétractation expiré. Le règlement s'effectue par virement bancaire en fin de mois. Le RIB du Déposant aura été renseigné lors de la création du compte. Les articles invendus ne donnent lieu à aucune rémunération et à aucun dédommagement.

Article 7 : DURÉE DU DÉPÔT

Les produits sont mis en vente pour 6 mois. Pour les produits qui seraient stockés directement au siège de SIXSŒURS, un avis d'expiration de délai de vente  sera envoyé par mail au Déposant. Si celui-ci ne se manifeste pas pour récupérer son dépôt un mois après la date de fin de contrat, et ce malgré trois avis de relance, les biens deviendront la propriété du site qui en fera don à des oeuvres caritatives.

Article 8 : RESPONSABILITÉ

SIXSŒURS contracte auprès de sa compagnie d'assurance une assurance responsabilité civile garantissant les risques de vols, d'incendie et de dégât des eaux. En cas de sinistre, le dédommagement des produits confiés à SIXSŒURS ne pourra pas dépasser la part remboursée par la compagnie d'assurance.

Article 9 : OBLIGATIONS DU DÉPOSANT

Le Déposant s’engage à vendre uniquement des produits dont il est l’unique propriétaire. Il assure qu’il ne contrevient en aucune façon aux règlementations en vigueur ou ne porte atteinte aux droits des tiers. SIXSŒURS pourra à tout moment refuser de mettre en ligne des articles qui sembleraient douteux et/ou qui feraient preuve d’incohérence entre les photographies et la Fiche-produit.

À la demande de SIXSŒURS, le Déposant devra justifier de ses droits de propriété sur le Produit et/ou l'origine de celui-ci. Le Déposant est propriétaire de ses produits jusqu'à leur vente finale.

SIXSŒURS s’engage à rembourser l'acheteur si le Déposant n'est pas en mesure d'expédier son produit vendu ou s'il se rétracte d'une vente. Dans ce cas, si le Déposant ne respecte pas nos conditions nous sommes en mesure de retirer tous ses produits de la vente.

Article 10 : LUTTE CONTREFAÇON ET NON CONFORMITÉ D’UN PRODUIT

SIXSŒURS effectue un contrôle strict systématiquement pour chaque demande de mise en vente et procède ensuite à un contrôle physique des produits vendus qui transitent tous vers notre siège avant leur expédition.

Pour tout produit qui ferait l’objet d’une interdiction de vente ou qui serait contrefaisant, SIXSŒURS se retournerait immédiatement envers le déposant. SIXSŒURS ne procèderait alors pas au règlement, rembourserait l’acheteur, et les produits seraient conservés par nos soins et transmis aux personnes compétentes. Le déposant se verrait de plus contraint de verser un montant forfaitaire de 40 euros à SIXSŒURS correspondant aux frais de mise en vente engendrés.

Pour tout produit déclaré non conforme par SIXSŒURS à la description fournie par le déposant (informations erronées ou manquantes : taille, couleur, état, marque etc…), SIXSŒURS s’engage à contacter le Déposant afin de l’en informer et d’ouvrir une négociation du prix de vente. En cas de refus de sa part, SIXSŒURS est en droit d’annuler la vente et de réclamer au Déposant de lui verser un montant forfaitaire de 40 euros correspondant aux frais de mise en vente engendrés. L’Acheteur, lui, ne sera pas contraint d’accepter le produit et sera remboursé de la totalité de son achat. Le Déposant ne sera pas remboursé des frais d’expédition vers notre siège.